Célébrons la vie

pexels-photo-326055.jpeg

Ne vous est-il pas arrivé d’avoir tout ce dont plusieurs personnes auraient rêvé d’avoir et que vous n’êtes pourtant pas heureux, ou si le mot “heureux” est trop pour vous, disant: épanouis. Ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à tous. Avec le rythme de travail, le stress, et les obligations que nous avons, nous oublions tous de prendre du recul, de se détendre, et de prendre goût à la vie. C’est ce que j’essaye  de faire dans ce blog.

Mais qu’est-ce qui nous donne ce fameux bonheur que tous le monde recherche?L’amour, les trucs neufs qu’on achète, les voyages, l’argent! La liste peut être longue. Vous allez me dire ça dépend de chacun de nous. Mais qu’est-ce qu’on fait des choses que nombreux d’entre nous avons déjà. La santé, un toit sous lequel on peut rester au chaud, des parents, des enfants, quelqu’un à aimer et qui nous aime, ou tout simplement une vie! Et oui, c’est pas tous les jours qu’on se rend compte à quel point nos vies sont précieuses. On a tendance à chercher toujours ce qu’on a pas chez les autres.

Eh bin, je crois que c’est la vie elle-même et notre façon de la célébrer qui nous donne une joie intense. Attention, je ne dis pas qu’il faut rester là ou on est, sans objectifs ni progression et être heureux de ce qu’on a, il faut seulement accepter et étreindre nos expériences, nos routines de tous les jours, en y ajoutant un peu de piments à notre façon: des challenges, des nouvelles recettes, un bon livre avec un bon café, un moment dans les bras de son chéri (ou sa chérie), de la bonne musique, un petit moment de folie…Brefs, ces petits détails qui font de nous ce que nous sommes: des êtres humains. Et pour finir voici une citation d’un gars qui a décidé qu’il va aller travailler en métro en chantant “Over the rainbow” et d’être accompagné par les passagers “Ce n’est pas ce qu’on a qui nous rends heureux mais ce que nous apprécions” et j’en suis certaine qu’il y a encore pleins de choses que nous apprécions dans notre vie. Alors, comme on dit en anglais: ENJOY!

 

 

 

 

2 thoughts on “Célébrons la vie

  1. Cécile C says:

    Bonjour,
    J’aime ton article qui célèbre la vie et je suis complètement d’accord avec cette citation « Ce n’est pas ce qu’on a qui nous rend heureux mais ce que nous apprécions »
    A bientôt

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s